Emmanuel LANKOANDE a un profil de conseiller en Sciences et Techniques de l’information et de la Communication, option Journalisme. Il fut directeur de la communication et de la presse du Ministère de l’éducation nationale du Burkina Faso.
Titulaire d’une License en Histoire de l’université de Ouagadougou, Emmanuel LANKOANDE est diplômé du Centre Evangélique de Formation en Communication pour l’Afrique (CEFCA) d’Abidjan en Côte-d’Ivoire et de l’Institut en Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ISTIC) de Ouagadougou au Burkina Faso.
Ancien élu municipal, régional et député à l’Assemblée national de son pays, qu’il a représenté à l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes Pacifique -Union Européenne (ACP-UE), le frère Emmanuel LANKOANDE, est un Chrétien engagé pour un monde d’amour et de paix.
Il est le correspondant du Journal Chrétien pour l’Eglise Évangélique SIM à Ouagadougou au Burkina Faso. Il est marié et père de 3 enfants dont 1 fille et 2 garçons. Il sert Dieu avec son épouse, Agathe MADIEGA, sage-femme et attachée de santé en pédiatrie à Chiffra, une structure sanitaire privée protestante basée à Ouagadougou.
Elle a ouvert à Karpalla un petit cabinet de santé à vocation sociale appelé « El-Rapha » dont le domaine d’activités est exclusivement orienté sur les femmes et enfants. Elle est la présidente de l’Association des Femmes Engagées pour Christ (AFEC) de l’EE-SIM de la Région de Ouagadougou.