Sébastien Lecornu mise sur la créativité et la rupture avec François Bayrou

Partager sur:

Sebastien-Lecornu-1-1-scaled
Le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu assiste au forum d’été de l’organisation patronale MEDEF « La Rencontre des Entrepreneurs de France, LaREF » à Paris, France. /Photo prise le 28 août 2025/REUTERS/Abdul Saboor

Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, affirme que le gouvernement doit faire preuve de créativité et que des changements de politique pourraient s’avérer nécessaires.

Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, a déclaré mercredi 10 septembre que son nouveau gouvernement devra faire preuve de créativité et dialoguer avec les partis d’opposition, ajoutant qu’un changement de politique pourrait également s’avérer nécessaire.

Sébastien Lecornu assiste au forum d’été de l’organisation patronale MEDEF « La Rencontre des Entrepreneurs de France, LaREF » à Paris, France. /Photo prise le 28 août 2025/REUTERS/Abdul Saboor

Lecornu, cinquième Premier ministre du président Emmanuel Macron en moins de deux ans, prend ses fonctions au milieu d’un mouvement de protestation national « Bloquez tout » et deux jours après le vote d’une Assemblée nationale divisée pour destituer le gouvernement de son prédécesseur, François Bayrou, en raison de désaccords sur les coupes budgétaires.

« Il faut des changements, pas seulement sur la forme ou la méthode, mais sur le fond », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation de pouvoir.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Retour en haut