L’Espagne accorde 817 millions d’euros à l’Ukraine

Partager sur:

L’Espagne va accorder une aide de 817 millions d’euros d’aide à l’Ukraine
Le président ukrainien Volodimir Zelensky et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Madrid. L’Espagne va accorder une nouvelle aide à l’Ukraine d’un montant de 817 millions d’euros et achètera des équipements militaires américains d’une valeur de 100 millions d’euros dans le cadre du programme PURL (Prioritized Ukraine Requirements List), a annoncé mardi Pedro Sanchez. /Photo prise le 18 novembre 2025/Moncloa Palace/Fernando Calvo

L’Espagne va accorder une nouvelle aide à l’Ukraine d’un montant de 817 millions d’euros et achètera des équipements militaires américains d’une valeur de 100 millions d’euros dans le cadre du programme PURL (Prioritized Ukraine Requirements List), a annoncé mardi le président du gouvernement, Pedro Sanchez.

Pedro Sanchez s’exprimait aux côtés du président ukrainien Volodimir Zelensky, qui effectuait une visite à Madrid dans le cadre d’une tournée européenne visant à renforcer les défenses aériennes de l’Ukraine.

Le dirigeant ukrainien avait visité plus tôt dans la journée les locaux de plusieurs entreprises espagnoles spécialisées dans le secteur de la défense.

Le programme PURL a remplacé les dons d’armes américains à l’Ukraine, Washington exigeant désormais que les alliés financent eux-mêmes les livraisons d’armes américaines.

Volodimir Zelensky se rendra mercredi en Turquie avec, a-t-il dit, l’objectif de relancer le processus de négociation pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

(Asilinn Laing et Victoria Waldersee; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vers un possible sommet Poutine-Trump

Une possible nouvelle rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump est à l’ordre du jour, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï

Vers la démission de Marjorie Taylor Greene

Marjorie Taylor Greene, une des plus virulentes représentantes du mouvement « Make America Great Again » au Congrès américain, a annoncé vendredi qu’elle démissionnait de son mandat de député à la Chambre

Retour en haut