Budget de la Sécu: les groupes parlementaires divisés sur la thérapie à administrer

Partager sur:

La cheffe de l’extrême droite française et députée Marine Le Pen
La cheffe de l’extrême droite française et députée Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), est vue dans l’hémicycle avant le premier discours de politique générale du Premier ministre français devant le parlement et le nouveau gouvernement, suivi d’un débat à l’Assemblée nationale à Paris, France. /Photo prise le 14 octobre 2025/REUTERS/Gonzalo Fuentes

avec un déficit estimé à 23 milliards d’euros en 2025, la situation financière de la sécurité sociale préoccupe les députés qui peinent à s’accorder sur la thérapie à administrer à ce pilier de l’État providence.

Après avoir examiné en séance la partie « recettes » du projet de loi de finances pour l’année 2026, les députés doivent se pencher désormais sur le volet consacré à la sécurité sociale.

Avec un déficit estimé à 23 milliards d’euros en 2025, la situation financière du système de santé français est en très préoccupante. Dans ce contexte, gouvernement et groupes parlementaires ne parviennent pas à s’accorder sur la thérapie à administrer à ce pilier de l’État providence. A ce jour, près de 2 500 amendements ont déjà déposés pour modifier le texte initial.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Retour en haut