Brigitte Bardot est morte à l’âge de 91 ans

Partager sur:

PHOTO DE DOSSIER : L’ANCIENNE ACTRICE FRANÇAISE BRIGITTE BARDOT SE REND À LA MOSQUÉE DE PARIS POUR DÉFENDRE LES DROITS DES ANIMAUX.
PHOTO DE FICHIER : L’ancienne actrice française et militante des droits des animaux Brigitte Bardot assiste à une réunion le 11 février 2004 à la Mosquée de Paris avec des chefs religieux musulmans sur le sort de milliers de moutons abattus rituellement chaque année lors de la fête religieuse de l’Aid-el-Kabir. REUTERS/Charles Platiau MAL/GB/File Photo

L’actrice française Brigitte Bardot est morte, annonce dimanche la fondation qui porte son nom.

Ancienne égérie du cinéma français des années 1950 et 1960, devenue porte-parole de la cause animale, Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans, selon plusieurs médias français.

« La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d’abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation », indique un communiqué de la Fondation transmis à l’AFP, sans préciser le jour ou le lieu du décès.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Benoît Tessier, Gabriel Stargardter et Richard Lough)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Mort de Brigitte Bardot: les réactions fusent !

Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l’islam et l’immigration, s’est éteinte, a-t-on appris dimanche

Retour en haut