Le Premier ministre Sébastien Lecornu a décidé de suspendre la hausse annoncée de la taxe foncière pour 7,4 millions de logements en attendant de définir « une nouvelle méthode » de calcul.
En 2026, 7,4 millions de logements pourraient voir leur taxe foncière réévaluée à la hausse, faute d’avoir correctement intégré des éléments de confort dans leur description cadastrale, selon les informations de Bercy.
Interrogé hier au Sénat sur cette décision controversée, Sébastien Lecornu est revenu sur ce changement de calcul décidé par Bercy. Il a décidé de suspendre la hausse annoncée de la taxe foncière, le temps de définir une « nouvelle méthode » de calcul, d’ici à « mai ou juin ».
« Il faut changer de méthode à court et long terme », a déclaré Sébastien Lecornu, évoquant la possibilité d’une « approche départementale » du calcul de la taxe foncière, payée chaque année par quelque 32 millions de propriétaires.

Les motions de censure sur le Mercosur rejetées
L’Assemblée nationale a rejeté mercredi deux motions de censure déposées l’une par La France insoumise (extrême gauche) et l’autre par le Rassemblement national (extrême droite) pour dénoncer l’échec du gouvernement




