Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, a interpellé François Bayrou sur la mise en cause des juges en ces termes : « Mettre en cause une décision de justice, c’est manquer aux principes élémentaires de la séparation des pouvoirs et de l’Etat de droit ».
Sa prise de parole était attendue. Après plusieurs propos rapportés, c’est dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale que François Bayrou a dit officiellement ce qu’il pensait de la condamnation de Marine Le Pen. « ll n’y a pas de possibilité de critiquer une décision de justice, j’estime même que nous n’en avons pas le droit », a déclaré le Premier ministre, interpellé par le président du groupe « Socialistes », Boris Vallaud. « Le soutien que nous devons apporter aux magistrats doit être en effet inconditionnel, non mesuré, puissant », a-t-il ajouté, alors que pas moins de sept questions au gouvernement (sur 17) ont été consacrées au sujet.

CTV se démarque des autres chaînes de télévision par sa ligne éditoriale unique axée sur l’analyse et le décryptage de l’actualité et des sujets de société selon un regard chrétien.
La chaîne est accessible librement et sans abonnement, principalement sur le satellite, la télévision par internet (IPTV), la télévision mobile personnelle (sur smartphones et tablettes avec également une version verticale disponible) et en lecture en continu sur Internet.
Copyright (c) Thomson Reuters, sauf mention contraire. Déclaration complète disponible sur https://www.thomsonreuters.com/en/policies/copyright.html





