A l’Assemblée nationale, la condamnation de Marine Le Pen échauffe l’hémicycle

Partager sur:

Yaël Braun-Pivet,

Journée effervescente au Palais-Bourbon, où la séance des questions a été houleuse en raison de la condamnation de Marine Le Pen. Le Rassemblement National (RN) a lancé une contre-offensive tandis que François Bayrou a promis une « réflexion » sur l’exécution provisoire des peines d’inéligibilité. Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale et éputée de la 5e circonscription des Yvelines, gère avec professionnalisme les débats.

A l’Assemblée nationale, la condamnation de Marine Le Pen à une peine d’inéligibilité de 5 ans avec exécution provisoire échauffe l’hémicycle. La chaîne généraliste CTV INFO développée par le Journal Chrétien vous permet de revoir ce débat.
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a ouvert la séance en donnant la parole à Jean-Philippe Tanguy, député du groupe Rassemblement National, qui a exprimé son indignation sur la condamnation de Marine Le Pen. Il a été sagement recardé par Gérald Darmanin, ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
De son côté, Jean-François Rousset, député « Ensemble pour la République » de l’Aveyron, a fait part de son inquiétude sur le ralentissement de la croissance française. Une préoccupation que semble partager le ministre de l’Economie Éric Lombard.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Retour en haut