Journée effervescente au Palais-Bourbon, où la séance des questions a été houleuse en raison de la condamnation de Marine Le Pen. Le Rassemblement National (RN) a lancé une contre-offensive tandis que François Bayrou a promis une « réflexion » sur l’exécution provisoire des peines d’inéligibilité. Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale et éputée de la 5e circonscription des Yvelines, gère avec professionnalisme les débats.
A l’Assemblée nationale, la condamnation de Marine Le Pen à une peine d’inéligibilité de 5 ans avec exécution provisoire échauffe l’hémicycle. La chaîne généraliste CTV INFO développée par le Journal Chrétien vous permet de revoir ce débat.
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a ouvert la séance en donnant la parole à Jean-Philippe Tanguy, député du groupe Rassemblement National, qui a exprimé son indignation sur la condamnation de Marine Le Pen. Il a été sagement recardé par Gérald Darmanin, ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
De son côté, Jean-François Rousset, député « Ensemble pour la République » de l’Aveyron, a fait part de son inquiétude sur le ralentissement de la croissance française. Une préoccupation que semble partager le ministre de l’Economie Éric Lombard.





