L’hôpital Soroka de Beersheva, situé dans le sud d’Israël, a été touché ce jeudi 19 juin matin par un missile balistique iranien. Cette attaque a causé d’importants dégâts, ce qui a été qualifié de crime de guerre par le ministre de la Défense israélien Israël Katz. « Cet hôpital sert à plus d’un million d’Israéliens, dont des Bédouins, des Juifs, des Chrétiens et des Arabes », énumère le porte-parole de Tsahal, Effie Defrin.
Les images de la frappe iranienne contre l’hôpital Soroka de Beersheva ont scandalisé le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a promis de faire « payer un prix lourd aux tyrans de Téhéran » et a ordonné une intensification des frappes en Iran.
Les mages diffusées par les médias internationaux montrent des vitres ayant volé en éclats, des murs noircis par la fumée et un toit arraché par la déflagration. « Il y a eu d’importants dégâts » mais « seulement des blessés légers », a indiqué un porte-parole du plus grand établissement médical du sud du pays, pièce essentielle du « dôme de Fer médical ».





