Les Parisiens tentent de se rafraîchir face à la canicule qui frappe la France

Partager sur:

Capture-decran-2025-07-02-a-12.46.15-1

Les Parisiens se sont rués vers les fontaines de la ville samedi 21 juin pour tenter de se rafraîchir face à la vague de chaleur qui s’abattait sur la France.

Selon Météo France, la température dans la capitale avoisinait les 34 degrés Celsius, atteignant 37 degrés dans le sud-ouest.

Diego Bonilla, 40 ans, ouvrier du bâtiment, était venu avec sa famille se rafraîchir aux jets d’une fontaine dans un parc parisien.

« C’est mieux qu’à la maison ou à la piscine, bondée de monde », a déclaré Bonilla.

D’autres se sont rassemblés près d’une fontaine près du jardin des Tuileries du Louvre.

« C’est assez intense, surtout en ville. Il faut donc rester hydraté », a déclaré Ema, 19 ans, étudiante, en sirotant de l’eau avec une amie, face à la Seine et à la tour Eiffel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

L’UE assouplit sa réglementation sur l’IA

L’Union européenne a dévoilé mercredi de nouvelles propositions visant à simplifier les réglementations relatives à l’intelligence artificielle (IA) et à la vie privée, suscitant les critiques du secteur technologique qui

Renault pleure Louis Schweitzer

Le groupe Renault a rendu hommage vendredi à Louis Schweitzer, artisan de l’une des plus grandes modernisations du constructeur automobile français dans les années 1990, décédé la veille à l’âge

Retour en haut