Marine Le Pen décrit « la fin de l’agonie d’un gouvernement fantôme »

Partager sur:

Marine-Le-Pen

Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national, a estimé que ce lundi 8 septembre «marque la fin de l’agonie d’un gouvernement fantôme», appelant à un retour au peuple par le biais d’une nouvelle dissolution. «Emmanuel Macron n’a pas péché en s’en remettant au peuple», at-t-elle estimé.

Marine Le Pen a succédé à son allié Éric Ciotti à la tribune de l’Assemblée. Elle a décrit « un bilan déshonorant avec le seul projet de se maintenir au pouvoir ». « Ce moment marque la fin de l’agonie d’un gouvernement fantôme », a-t-elle décrit, saluant un « moment de vérité ».

« Nous vivons l’effondrement d’un système », souligne-t-elle sous les applaudissements de son groupe, « dirigeants de droite, comme de gauche, vous êtes coupables ». « Nous n’appelons pas à la destitution », contrairement à La France insoumise, rappelle-t-elle, mais à la « dissolution », qui n’est pas « une option » mais « une obligation ». « Nous irons à Matignon (…) Le changement n’attend plus. »

Marine Le Pen appelle à une « alternance », car un nouveau gouvernement issu du bloc commun « signerait l’enlisement institutionnel du pays ».

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Retour en haut